Une créatrice Belge reconnue

Fabienne Kriwin est une bénédiction pour les femmes qui rêvent de bijoux chaleureux et vivants, simples, naturels et sophistiqués. Ce qui semble une équation impossible devient entre ses mains, une douce évidence !

Il y a 15 ans, sa passion pour la magie des pierres la guide naturellement vers l’univers du bijou.
Son enfance sous le signe de l’art (son père était galeriste), ses voyages, les expositions de bijoux anciens qu’elle fréquente assidument et son amour pour les pierres, pièces centrales de ses bijoux, constituent les bases de son processus créatif.
Fabienne Kriwin dit “rencontrer” les pierres – le verbe n’est pas choisi au hasard – qui lui inspirent ensuite des histoires, toutes différentes. Son leitmotiv: mettre la pierre en avant sans que la monture ou le sertissage puisse jamais lui voler la vedette.

Tout comme pour sa premiere marque de Prêt-à-Porter et de Maille César & Rosalie, elle choisit de ne faire confiance qu’à des artisans belges passionnés dont la qualité irréprochable de leur travail s’inscrit dans une quête d’intemporalité qui cadre avec son goût pour les pièces qui ont une âme.

Mixte de tourmalines provenance (Brésil)
Mixte d’améthystes , quartz roses et phrénites

Des pierres

Les pierres fines, toutes uniques, sourcées en Inde, au Brésil, à Madagascar, en Afrique, sont sélectionnées par ses soins lors de ses voyages pour la subtilité de leur couleur et la perfection de leur taille. Vertes, bleues, roses, dorées, fumées, bordeaux : toutes la fascinent et l’inspirent. Lorsqu’une inclusion vient troubler la perfection de la pierre, c’est pour mieux souligner sa complexité et son authenticité.
La mystérieuse améthyste, la calcédoine blanche ou rosée, l’aigue-marine dans ses différents tons d’azur, les tourmalines aux multiples couleurs, la fascinante labradorite, le lapis-lazuli étoilé d’éclats d’or et le quartz magnétique subliment ses créations. Si Fabienne Kriwin aime toutes les pierres, elle avoue ressentir une attirance particulière pour la tourmaline et son impressionnante palette de couleurs.

Pour habiller chacune d’elles, les bijoux sont sculptés dans des montures subtiles en or brossé 18 carats qui auréole les gemmes d’une rayonnante douceur. Rien n’est laissé au hasard…La volonté d’épure de Fabienne Kriwin s’illustre en bijoux toujours généreux : bagues féminines et spectaculaires, sautoirs multicolores, pampilles précieuses, broches raffinées, pendentifs gourmands et boucles d’oreilles appétissantes comme des bonbons.